Traitement interne de l’insatisfaction

Chaque année, Centrevue procède à une enquête anonyme de satisfaction auprès d’un panel de clients ayant bénéficié de prestations l’année précédente. Les résultats sont soigneusement traités dans un souci de constante amélioration des prestations.

Les collaborateurs s’appliquent à apporter un soutien personnalisé et efficace correspondant aux besoins de chaque personne. Si toutefois leur intervention ne devait pas donner satisfaction, le client peut adresser ses critiques et ses suggestions au/à la collaborateur/trice concerné/e.

Si cette démarche devait rester sans effet, il est alors possible de s’adresser au supérieur hiérarchique du collaborateur/trice concerné/e, puis au Directeur de Centrevue, Monsieur Olivier Blaser, 032.886.80.40 et, enfin, par écrit, au directeur de la Fondation neuchâteloise pour la coordination de l’Action Sociale, entité juridique de Centrevue, Faubourg de l’Hôpital 23, 2000 Neuchâtel.

Il est aussi possible de s’adresser au Service Cantonal de la Santé Publique, Rue J.-L. Pourtalès 2, 2000 Neuchâtel, +41 (0)32.889.62.00 ou de saisir l’Autorité de Conciliation.

Centrevue s’engage par ailleurs à ce que toute personne faisant part de son insatisfaction ne subisse aucune restriction quant à l’accès aux prestations qui doivent lui être fournies. Il veille, en cas d’insatisfaction majeure à l’égard d’un collaborateur/trice, à changer l’intervenant contre lequel le client a entamé une procédure de plainte.