Accompagnement et démarches

La survenance d’un handicap visuel est une source de bouleversements vécus différemment selon l’âge et la situation de vie sociale et professionnelle de la personne. Le soutien apporté par les collaborateurs de Centrevue peut être de plusieurs types :

  • Entretiens réguliers ayant pour objectif de permettre à la personne handicapée de la vue d’évoluer vers une acceptation de son handicap
  • Accompagnement de la personne handicapée de la vue lors de changement de lieu de vie. Il s’agit en l’occurrence de visiter le nouveau lieu, tel qu’ une école publique ou spécialisée, un établissement spécialisé, un home, ou autre.
  • Aide dans les démarches liées aux assurances sociales
  • Mise en place d’un réseau afin de permettre le maintien à domicile. Cette mise en place se fait en collaboration avec la personne handicapée de la vue

Tout au long de son parcours de vie, la personne handicapée de la vue se trouve face à des barrières souvent difficiles à surmonter. Elle peut alors en tout temps prendre contact avec les collaborateurs de Centrevue afin de demander l’aide nécessaire et personnalisée aux besoins du moment.